DECOUVRIR LA VILLE
bienvenue a mahajanga
La cité des fleurs
Tous les week-ends, les compétitions de moraingy (lutte traditionnelle) attirent la grande foule et offrent un spectacle inoubliable.
Au mois de juillet, se tient le « Fanompoabe » ou bains de reliques royales en honneur des grands monarques qui ont érigé le royaume Sakalava. La semaine culturelle Koezy se déroule au même moment afin de contribuer à la sauvegarde du riche patrimoine culturel. Expositions, concerts, défilés et participation aux processions du Fanompoabe se succèdent et permettent d’appréhender les attraits de la culture sakalava.
Ambato Boeny (Patry gony), Marovoay (Maiva) et Katsepy (Sobahya) proposent également des festivals qui cherchent à préserver l’authenticité des coutumes. Le festival Angonoky de Soalala rend, quant à lui, hommage à l’endémique tortue à éperon.
De par la qualité de ses paysages et de ses sites, le Boeny est aujourd’hui une destination touristique incontournable. Un accueil chaleureux des majungais et des professionnels du tourisme vous y attend.
Outre le « bord de mer » dont la notoriété est reconnue, nombreux autres sites vous permettront de découvrir les multiples facettes qu’offrent le Boeny à travers ses paysages, rivières, grottes, faune, flore, culture et tradition,…
Venez découvrir les principaux sites de la Cité des fleurs et sa diversité au naturel