De juillet à octobre, des fabuleuses rencontres avec les baleines et les dauphins feront le plus grand bonheur des amateurs et scientifiques aux larges des côtes majungaises.
Au départ de leur zone d’alimentation sous les hautes latitudes et à l’approche de l’automne et l’hiver, les baleines effectuent de longues migrations dans les eaux chaudes des tropiques pour se reproduire et mettre bas. Les larges des côtes malgaches notamment majungaises offrent ainsi un spectacle majestueux avec ces géants de la mer.
En partenariat avec l’Association CETAMADA (basée à Sainte Marie), Antsapêche et Antsanitia Resort, l’observation responsable et respectueuse des mammifères marins est faisable à Mahajanga. Les rencontres sont très nombreuses pour le plus grand bonheur de tous d’autant que les observations de dauphins, raies Manta et requins baleines sont aussi très fréquentes.
La durée de la sortie est d’environ 3 heures. Elle s’effectue le matin ou l’après-midi en fonction de la marée.
Les sorties touristiques sont encadrées par les éco volontaires ou guides locaux formés par CETAMADA et sont accompagnées de conférences qui ont pour objet toutes actions concernant l’observation, la sensibilisation, l’amélioration des connaissances et la protection des cétacés.
Une offre touristique en plus pour Mahajanga….et que vous allez adorer tout simplement !