sites touristiques

parcs et aires protégées

Mahajanga, terre de biodiversité unique

La région de Mahajanga abrite certains des écosystèmes les plus remarquables de Madagascar. Entre forêts sèches, mangroves, et formations karstiques uniques, cette région est un sanctuaire de biodiversité où se côtoient espèces endémiques et paysages à couper le souffle.

Chaque parc offre une expérience unique, des forêts sèches d'Ankarafantsika aux zones humides de Mahavavy Kinkony, en passant par les paysages côtiers de la Baie de Baly.

Explorez ces sanctuaires naturels et découvrez une faune et une flore endémiques qui font de Madagascar un hotspot de biodiversité mondial.

Parcs Nationaux & Aires Protégées

Parc National ankarafantsika

PARC NATIONAL D’ANKARAFANTSIKA

Ce site éco-touristique majeur, géré par Madagascar National Parks et qui s’étend sur plus de 130 000ha, est constitué de plusieurs écosystèmes

antrema

NOUVELLE AIRE PROTEGEE D’ANTREMA

A 6km au sud de Katsepy, cette aire protégée est occupée par un écosystème composé d’une forêt sèche sur dunes, de forêts humides, de marées et lacs mais aussi d’un parc marin et sa mangrove (total 20 300 hectares).

Baie de baly

Parc National de la Baie de Baly

A 150km de Mahajanga, la baie de Baly au fond de laquelle se niche la petite ville de Soalala, est bordée du Parc National éponyme, habitat naturel de la tortue à éperon « Angonoky » qui vit dans d’exubérantes bambouseraies.

lac-kinkony

AIRE PROTEGEE COMPLEXE MAHAVAVY–KINKONY La NAP CMK

a une potentialité écotouristique et socio culturelle importante. Elle est riche, non seulement en écosystème, mais surtout en biodiversité, en paysage, en culture, en monument naturel, en mode de vie naturellement en harmonie avec la nature.

Parc National des Tsingy de Namoroka

A 50km au sud de Soalala, ce chaos de roches calcaires sculptées depuis des milliers d’années par la pluie et le vent offre sur plus de 2000ha une succession de grottes et diaclases (étroits passages).

Mariarano

Forêt d’Ankatsabe Mariarano

Ce site authentique et sauvage, au cœur de la « brousse » des environs de Mahajanga, est accessible idéalement par le littoral.

La Région Boeny, C'est

0 +

Aires Protégées

0 +

Parcs & Réserves à Visiter

0 +

Sites d’Intérêt Touristique

0 +

Plages Paradisiaques

AUTRES SITES TOURISTIQUES

la grotte d’anjohibe
Anjohibe est un site naturel près de Majunga comprenant grottes, piscine naturelle, cascade et lémuriens. Les grottes abritent chauves-souris et serpents, éclairées par des ouvertures naturelles. Un écolodge permet d’y séjourner en immersion.
Le Lac Sacré de Mangatsa
Le Lac Sacré de Mangatsa est un aquarium naturel avec poissons, anguilles et crocodiles. Des arbres sacrés entourés de tissus rouges servent aux cultes et vœux. On peut aussi y voir lémuriens, caméléons, oiseaux et le célèbre baobab Bozy Be.
Cirque rouge
Le Cirque Rouge
Le Cirque Rouge est un canyon aux argiles multicolores offrant un spectacle exceptionnel. Sa faune et flore endémiques lui valent son classement au Patrimoine National.
Katsepy
Katsepy, au nord-ouest de Majunga, est accessible en 45 minutes de traversée et offre visites du village, phare Eiffel, Cirque Bleu, safari lémuriens et mines de célestite.